La Cambium C17 Carved est une selle dont la construction est conçue pour un soulagement optimal de la pression et qui est idéale pour les randonnées à vélo, les trajets pendulaires ou les voyages en gravel et à vélo. Grâce à sa partie supérieure extra-flexible en caoutchouc vulcanisé, qui offre une performance et une protection contre les intempéries tout au long de la journée, la C17 est prête à être utilisée par tous les temps et sur toutes les routes. Le C17 Carved convient à la position assise inclinée et est idéal pour les longs trajets et les randonnées à vélo sur de très longues distances ainsi que pour la circulation en ville. La C17 Carved est la meilleure selle de vélo pour les courses comme pour les aventures décontractées. La C17 Carved est immédiatement prête à rouler et ne nécessite pas de temps d'adaptation.
Les boucles de la plaque arrière peuvent supporter une charge maximale de 2,5 kg. Veuillez en tenir compte lors du choix de votre sacoche de selle.
ENTRETIEN
La selle Cambium est fabriquée en Italie et offre une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat contre les défauts de matériaux et de fabrication.
F.A.Q.
Que sont les selles Cambium ?
Les selles Cambium sont fabriquées en caoutchouc naturel vulcanisé afin d'être flexibles pendant la conduite, de réduire les chocs et les vibrations et d'offrir au cycliste une meilleure sensation de conduite par rapport aux selles traditionnelles en mousse ou en gel. Cette construction des selles Cambium imite la construction des selles en cuir et offre donc un confort similaire à celui d'un "hamac". Cambium est également sans entretien, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'ajuster la tension de la selle. De même, la pluie n'affecte pas le matériau que nous utilisons. Pour les cyclistes qui souhaitent réduire la pression sur la zone du périnée ou qui veulent une selle plus flexible, les selles Cambium sont également disponibles dans une version avec une encoche.
Comment entretenir et préserver ma Cambium ?
Pour la gamme Cambium, nous vous recommandons de vérifier vos rivets pour voir s'ils sont toujours bien fixés. Au fil du temps, les rivets peuvent se desserrer en raison des vibrations générées par la conduite, mais cela n'arrive que rarement. N'oubliez pas que ces selles sont assemblées à la main en usine, ce qui signifie que toutes les opérations d'entretien peuvent être effectuées manuellement.
Que puis-je faire si ma selle fait un bruit de grincement ?
Si votre selle fait un bruit de grincement, cela signifie probablement que les renforts du nez de la selle frottent quelque part contre la surface du caoutchouc. Cela peut être corrigé avec un petit coup de graisse. En outre, un bruit peut apparaître à l'endroit où les rails rencontrent le panneau arrière à travers le petit bouchon en caoutchouc noir. Dans ce cas, la selle pourrait être démontée et une petite quantité de graisse pourrait être appliquée aux points de contact.